Qui suis-je ? 

Je suis Roland Coyac, praticien en psychothérapie et formateur à Bordeaux, et dans toute la France.

Mon parcours

Je suis pluridisciplinaire, c’est probablement ce qui m’a conduit à rencontrer Thierry Tournebise et à découvrir la maïeusthésie.

Je suis, depuis 30 ans, formé en sophrologie et ergothérapie.

J’ai également le diplôme de clinicien en psychiatrie et en gérontopsychiatrie et j’ai d’ailleurs exercé comme directeur d’établissement médicosocial pendant plusieurs années.

Mes Valeurs

Je suis animé par des valeurs d'humanisme, d'intégrité, d’empathie ; et cela avec bienveillance et assertivité (affirmation de soi et respect d'autrui). 

Pourquoi la maïeusthésie ?

Ce paradigme est la réponse adéquate pour apporter à la fois :

à mes patients la possibilité d’apaiser les blessures qui empêchent d’être « SOI »

aux professionnels une écoute et un accueil de leurs propres patients pour pouvoir les accompagner au mieux dans une communication non violente et bienveillante.

On ne cherche pas à effacer la douleur mais à faire renaitre l’Homme tel qu’il est, avec les blessures qui ont participé à le forger.

Interview de Roland Coyac sur Radio Campus Bordeaux sur la Maïeusthésie et son approche (début à 7:27) 

A qui cette pratique est-elle destinée ?

Individuellement, en thérapie, pour dépasser certaines angoisses ou difficultés, mais également dans la recherche d’une meilleure communication professionnelle.

Praticiens de différentes techniques de soins, personnes assurant des entretiens d’urgence psychologique ou des accompagnements réguliers, professionnels du secteur sanitaire et social, cadres en entreprises, pères et mères de famille…

La maïeusthésie s’adresse à tous !

Et la formation...

Je propose des stages de formation aux pratiques de la Maïeusthésie. Ces rencontres vont enrichir les stagiaires tant sur le plan personnel que professionnel.

Vous souhaitez améliorer votre vie ou celle de vos patients ? Votre écoute et votre façon de communiquer ?

N’hésitez plus, consultez les formations à venir !